Le magazine Le Chef a publié en janvier - quelques jours avant la sortie du guide Michelin 2016 et de sa liste tant attendue de restaurants étoilés - un top 100 des plus grands chefs au monde. Le classement est établi par 528 chefs internationaux, récompensés de 2 ou 3 étoiles au guide Michelin. Chacun de ces chefs a sélectionné 5 de ses confrères restaurateurs qui, à ses yeux, incarnent au mieux les valeurs de la gastronomie, dont la cuisine est incontournable et chez qui il faut avoir été.
Les chefs parisiens au sommet de leur art
Paris bénéficie d’une solide réputation en matière de haute gastronomie, grâce aux nombreux restaurants étoilés implantés dans la capitale.
C’est d’ailleurs un chef parisien qui arrive en 2e place du classement : Pierre Gagnaire, pour son restaurant éponyme situé dans le très chic 8e arrondissement. Dans ce même arrondissement, on retrouve les deux autres chefs parisiens du top 10 : Éric Frechon, aux commandes du restaurant Epicure (hôtel Bristol), et Pascal Barbot qui dirige les cuisines de l’Astrance.
Les chefs-stars Alain Passard, Yanick Alléno et Joël Robuchon, respectivement classés 14e, 15e et 17e, frappent aux portes du top 10. De nouveaux venus dans le paysage gastronomique parisien se font également une place parmi les plus grands chefs du monde. Les Japonais Shinichi Sato (Passage 53) et Kei Kobayashi (Kei restaurant) font partie de cette nouvelle génération qui propose une cuisine contemporaine et métissée.
Comentarios
Publicar un comentario